Au lieu de faire appel à une makeup artist, Grazia a eu l’idée de me contacter pour maquiller 3 bloggeuses mode lors d’un shooting pour une opé Dim. J’ai apprécié l’idée de réunir bloggeuses beauté et mode car, pour ma part, ce sont 2 mondes qui ne se mélangent pas assez. Est-ce parce que je ne parle que beauté que je me désintéresse de la mode et qu’elle ne m’inspire pas? Que ses tendances n’influencent pas celles de la beauté?
Pourtant il y aurait tant à dire sur la beauté, dans la mode, la mode, la mode. Mon rêve serait de pouvoir être la petite souris dans des coulisses de défilé, apprendre auprès de ces artistes qui vont faire les tendances de demain au niveau maquillage et coiffure et de vivre ces moments de création. N’étant même pas journaliste, je peux toujours rêver recevoir photos et infos des défilés, mais je vais vous dire une chose: du papier glacé, ce n’est pas ce qui me fait vibrer entre nous. Bref, tout ceci reste fermé, car aux mains de la mode, la mode, la mode.
Alors j’avais forcément mes à priori et un peu de stress à l’idée de maquiller des pointures, qui ont un pouvoir d’attraction et de divertissement, un lectorat et une notoriété qui tout bonnement m’impressionnent. Seront-elles accessibles? Comment vont-elles juger mon maquillage? Comment je vais m’habiller aussi?
Pour vaincre ma peur, je me suis organisée et ai passé leur blog, leur style, leurs préférences au peigne fin. Histoire de mieux cerner leur personnalité et de pouvoir dresser une liste de produits maquillage pouvant les sublimer et les correspondre. C’est auprès de Lancôme que j’ai pu faire un shopping de produits, avec en mains photos des bloggeuses et en tête mes idées de looks.
3 bloggeuses mode avec un univers propre mais une dominante: rester naturelle avec un maquillage sobre. J’ai essayé d’identifier chez chacune d’elles la partie du visage à accentuer, tout en sachant que le shooting aurait lieu en extérieur. Je vous présente donc mes choix de produits et les photos des backstages!
KENZA
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Kenza, du blog La Revue de Kenza, me fait penser à ma petite soeur par son charme et son petit côté réservé. Même si son sourire est ravissant et illumine beaucoup de ses photos sur son blog, j’identifie tout de suite ses grands et beaux yeux marrons en amande. Un vrai plaisir à maquiller.
Habituée aux fards marrons, gris et noirs, elle ne voulait pas trop s’en éloigner. Pour apporter un peu de fantaisie, je lui ai suggéré d’essayer la nouvelle palette Les gris L’Wren Scott ainsi que les Ombres magnétiques noir et argent crayon khôl noir « on top » de la collection French Coquettes. J’ai appliqué le au ras des cils mais aussi à l’intérieur des yeux, puis ai utilisé le mascara noir Hypnôse Drama.
Pour le teint, j’ai utilisé le nouveau Teint Miracle qui correspondait tout à fait à son type de peau. Des lèvres nudes avec le Color Fever 256 pour contraster avec ses yeux très travaillés.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
J’adore le résultat! Merci à Jean-Sébastien Barrais pour les photos prises dans la loge (celles en extérieur sur cet article sont de moi)
ISABELLE
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Isabelle, du blog Mode personnel et styliste, c’est la douceur et le naturel. Elle a un petit air de France Gall. Aussi elle avait été très claire: dès qu’elle est maquillée, elle prend 10 ans. J’ai voulu travailler le teint, l’éclat, la fraicheur avec notamment le fond de teint matifiant Teint Idole Silky Mat (03 beige diaphane), qui répondait aux besoins de sa peau. J’ai travaillé les petites rougeurs localement avec le pinceau Teint Miracle puis ai donné le coup bonne mine avec la nouvelle poudre La Rose Déco (01 Rosy Glow).
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Si le maquillage des yeux fut très léger avec la palette Roses des Sables, le joli crayon khol 05 Bloody black cherry au ras des cils ainsi que le mascara brun Hypnôse, j’ai voulu lui donner une bouche éclatante, tout en gardant cette douceur (sorry, je n’ai plus la référence) . Ce qui correspondait tout à fait à la personnalité joyeuse et lumineuse d’Isabelle.
CAROLINE
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Caroline, du blog que vous connaissez sans aucun doute Caroline Daily, c’est Lou Doillon en encore plus classe et plus longiligne. J’ai voulu travailler aussi bien ses yeux de velours que ses lèvres magnifiques. Au niveau des yeux, j’ai appliqué une base claire sur la paupière puis ai dessiné un trait de liner noir réalisé au khôl noir puis dégradé avec du fard noir de la palette Les gris L’Wren Scott. Enfin, j’ai travaillé les cils, surtout le coin externe de l’oeil, avec le mascara noir Hypnôse Drama. Pour ses lèvres, j’ai choisi une teinte rouge vive, Color Fever Shine 104 Red Lust.
Image may be NSFW.
Clik here to view. Je n’ai pas travaillé le teint car Caroline avait déjà appliqué un fond de teint et je ne voulais pas risquer de créer des rougeurs à sa peau claire en la démaquillant. J’ai juste accentué l’ovale du visage et souligné les pommettes en utilisant la couleur plus foncée de la Rose Déco.
Jrai donc fini la séance de shooting avec quelques retouches par ci par là, entre 2 sandwiches et panna cotta à la framboise. Tout en lorgnant les collants colorés et les boots canonissimes prêtées à cette occasion. Conséquence : je suis partie me les acheter chez Ash!
Si une journée shopping à Londres vous tente avec l’amie de votre choix, vous pouvez proposer votre look dans un des 3 univers des bloggeuses et un jury Grazia/Dim élira un look favori par univers en décembre. Plus d’infos ici.
Évidemment, ce n’est pas un billet sponsorisé par Grazia, Dim ou Lancôme mais juste l’envie de vous raconter cette petite expérience « terrain » sympathique et mes choix de produits par style de bloggeuse. Bises!
Image may be NSFW.Clik here to view.

Clik here to view.

Maquilleuse de bloggeuses mode le temps d’un shooting pour Grazia.fr is a post from: 30 ans en beauté
Image may be NSFW.Clik here to view.